3 jours de jeûne en pleine nature


 « En finir avec les peurs, vivre en confiance »

Séminaire résidentiel unique en chalet


Prochaines dates :


2 au 6 octobre 2019 Crans Montana, Suisse

Vous avez envie d’en finir avec l'épuisement et les ruminations mentales ?

Vous souhaitez remplacer l’anxiété par un état de confiance général ?

Et en plus ..

Vous avez envie avant l’été de vous offrir une pause « détox » dans un cadre magnifique ? 

Vous êtes curieux et êtes prêt à vous initier à la pratique du jeûne et de la méditation dans les meilleures conditions ? 

Et pourquoi pas aussi dans le même temps :

Vous avez envie de vous libérer de certaines émotions destructrices ..

.. et mieux vous connaître ?

C’est l’occasion de faire tout cela et même plus avec cette formule unique :

« Des peurs à la confiance + 3 jours de jeûne »

avec Eric Remacle et Jean Marie Bryo, psychothérapeutes

Avec ce séminaire résidentiel, offrez-vous 3 jours complets de nettoyage émotionnel et physiologique dans un cadre majestueux dans les montagnes du Valais !

Ce séjour va éliminer vos peurs et 3 idées reçues 

  1. Le jeûne c’est trop dur … : en fait, jeûner c’est facile vous allez voir !

 

  1. Méditer c’est pas gai et c’est contraignant : étonnement méditer au quotidien, ca ne prend pas de temps et c’est amusant, vous allez l’expérimenter !

 

  1. Gagner confiance en soi, ça prend des années .. ! La confiance n’est pas si dure que cela à ressentir, surtout si vous savez comment arrêter de penser, vous la ressentirez naturellement, nous allons le faire ensemble, pas à pas !

Le Lieu

Situé près de Crans Montana la célèbre station en Valais, Suisse, dans un chalet chaleureux et pittoresque suisse. Le cadre est exceptionnel et vous offrira un dépaysement total dans une nature majestueuse.

Le lieu est très accessible par voiture, avion, train (gare de Sierre) et bus. Si vous venez en avion, il existe un train direct de Genève aéroport à Sierre (2h). Nous pouvons venir chercher ceux qui viennent en train à la gare de Sierre.

Planning :

  • Mercredi 2 octobre 18h - 21h : arrivée au chalet à Aminona – accueil et démarrage du séminaire et du jeûne
  • 3, 4, 5 octobre, 9h – 21h : les 3 jours du séminaire + jeûne
  • 5 octobre 18h : rupture du jeûne, dé-jeûner collectif et réjouissances
  • 6 octobre : départ le matin

Logement :

Le chalet comprend 5 chambres confortables. Vous serez logé(e) en fonction de votre rodre d'arrivée, votre situation (seul(e) ou en couple, ou avec ami(e).

La literie est fournie.

Le programme des 3 jours

Matinées 9h – 13h : jus du matin, éveil corporel et cours pratique (enseignement interactif, nettoyages pratiques des peurs, développement de l’intelligence émotionnelle et méditations)

Après-midis 14h – 17h : Balades et randonnées dans les sentiers magnifiques de Crans Montana, visite des bisses, ou activités libres si envie.

Soirées 18h – 21h : Bouillon léger du soir, cercles de croissance, activités artistiques et ludiques, pratiques des sons et vibrations thérapeutiques.

Accompagnateurs 

Tout le long du séjour, vous serez accompagné par deux professionnels du jeûne et du développement personnel :  Eric Remacle assisté de Jean Marie Bryo. 

Ils ont tous les deux plus de 30 ans d’expérience chacun dans ces deux domaines et sont thérapeutes en guidance émotionnelle stratégique, hypnose et déshypnose. Ils vous assurent un encadrement professionnel tout le long du séminaire.

Le jeûne proposé 

 Nous présenterons les différents types de jeûne : intermittent, hebdomadaire, séquentiel, à l’eau, sec.. et vous proposerons une pratique de jeûne hebdomadaire comme hygiène de vie général.

Le jeûne que nous allons pratiquer durant le séjour est un jeûne facile et agréable inspiré du « Fasting mimicking diet and longevity » du docteur Valter Lungo. Ce jeûne est validé scientifiquement pour ses nombreux bienfaits préventifs et curatifs.

Ces 3 jours vous permettront de :

Pour votre corps :

  • Vous détoxifier et retrouver plus d’énergie
  • Nettoyer et régénérer votre organisme d’un mode de vie trop peu naturel
  • Perdre des kilos superflus
  • Améliorer sa relation à la nourriture et adopter un mode alimentaire qui vous convienne (plaisir et santé)
  • Maîtriser votre système nerveux avec l’apprentissage de 3 respirations stratégiques

Pour votre esprit :

  •  Vous offrir un temps de repos et de récupération pour le corps et l’esprit dans un cadre idyllique
  • Apprendre la méditation dynamique facile à intégrer dans votre quotidien
  • Intégrer la régulation émotionnelle afin de calmer les émotions et tensions rapidement
  • Nettoyer blessures et traumatismes du passé
  • Reprendre un contrôle salvateur sur vos pensées pour connaître un vrai lâcher-prise avec le mental

La météo

Avec un ensoleillement de plus de 300 jours par an (plus qu'à Alger), la météo est très clémente dans ce village qui est le plus ensoleillée de Suisse. Début octobre est encore chaud et la nature est magnifique.

Nos 4 valeurs ajoutés

  • 1 30 ans d’expérience en jeûne : vous pouvez commencer en toute confiance..
  • 2 Un cadre incroyable de beauté : les montagnes de Crans Montana que nous connaissons très bien ..
  • 3 Notre expertise en gestion des émotions, peurs et traumas, c’est un vrai plus pour vous permettre de retrouver de la confiance ..
  • 4 Notre expertise de plus de 30 ans également en pratiques méditatives et enseignement de la méditation. Nous synthétisons ce qu’il y a de mieux pour votre apprentissage rapide et ludique..

Modalités d'inscription (sous réserve d'acceptation de votre candidature)

Seulement 350 €

  • Comprenant : les activités du séminaire, logement en chalet chaleureux dans cadre exceptionnel, jus bio, bouillons bio, bar à tisanes, déjeuner bio salé de reprise du 5 octobre
  • Ne comprend pas : votre transport et vos activités libres

Nombre limité de 10 personnes, réservez au plus vite, les places vont vite partir ! Notre dernier séminaire a été complet en 48 heures.

Vous pouvez poser votre candidature d’inscription à eric@ericremacle.net (0041 77 941 03 35)

Envoyez-moi aussi votre numéro de portable que je puisse avoir un entretien préalable avec vous.

Une fois votre candidature acceptée, les détails de paiement et de logistique vous seront envoyés. Une préparation idéale au jeûne vous sera également proposée.

Questions et réponses 

    • q-iconJe suis incapable de jeûner, puis-je faire le séminaire néanmoins ?

      Oui ! Rien n’est obligatoire. Mais ne vous inquiétez pas tous les jours votre corps reçoit un jus le matin et un bouillon le soir, chargés tous les deux en micro nutriments, oligoéléments, vitamines et minéraux, votre corps aura tout ce qu’il faut !

    • q-iconJ’aime trop manger !

      Nous aussi, c’est pour cela que le dé-jeuner, le repas de reprise, sera un grand moment de plaisir ! le jeûne va augmenter votre plaisir de manger. Jeûner trois jours est très facile vous verrez. De plus le jus du matin et le bouillon du soir seront des moments de grands plaisirs gustatifs !

    • q-iconEt si je craque ?

      Pour l’éviter nous vous aiderons avec différentes stratégies. Vous verrez, vous n’y penserez pas trop, la faim est une sensation qui apparaît toutes les 4 heures et ne dure que de 30 minutes à une heure maximum. L’effet de groupe sera aussi très aidant !

    • q-iconJe suis diabétique.. J’ai peur de d’avoir mal de tête … Je fais de l’anémie… Je suis en épuisement …

      Toutes ces difficultés sont aisément contournables avec quelques astuces que nous vous partagerons. Concernant l’épuisement, le jeûne est sans doute la meilleure réponse afin de mettre votre corps au repos, en mode détox. Vous serez ainsi au bout du séjour parti(e) en direction de la régénération.

    • q-iconEt si mon corps est quand même affamé ?

      Pour dompter votre peur, sachez aussi qu’une personne normale a une réserve de graisse lui permettant de survivre pendant 42 jours. Dans notre cas, le jus du matin et le bouillon du soir vous nourriront sans enclencher la digestion, ce qui permet aux processus de nettoyage de ne pas être interrompu. De plus sachez qu’en jeûne le corps se nourrit en permanence des cellules endommagées, des cellules graisseuses, virus, bactéries, toxines, etc (principe d’autophagie et d’autolyse, rajeunissement cellulaire).

    • q-iconLes ballades en montagnes sont-elles dures physiquement

      Non, nous les avons choisies pour leur beauté et leur accessibilité. Elles ne sont pas obligatoires mais sont très ressourcantes !

    Témoignages

    Je pratique depuis quelques années le jeûne (hydrique et intermittent) et quelle semaine merveilleuse, de la joie, que de belles rencontres ! Ca été le jeûne le plus facile que j'ai fait, aucune sensation de faim et une énergie incroyable ... Une vraie mise au point zéro du corps, je suis régénérée. 

    Le plus de ce stage c'est l'accompagnement émotionnel, les méditations et les randonnées dans un lieu magique ! A refaire ! Merci Eric et Jean Marie pour cet accompagnement incomparable.

    Sabine Sélébard
    France

    Après nos entretiens avec Éric nous sommes arrivées confiantes et curieuses pour cette première expérience de jeûne, méditation et randonnée.   

    Durant le séjour, qui est passé bien trop vite, nous nous sommes senties en très grande forme, heureuses et calme à la fois.   

    De retour à la maison depuis plusieurs semaines, nous profitons chaque jour des bienfaits de ce cocktail alpin.  Nous avons eu envie de changer notre hygiène de vie et continuons de pratiquer des moments de jeûne.  Nous nous sentons bien et personnellement je ne suis plus allergique aux pollens depuis notre retour.  

    Nous nous réjouissons de rééditer ces merveilleux moments, de revoir les charmants participants et poursuivre le partage avec Jean-Marie et Éric

    Sonia Franck et Anouk Till
    Luxembourg

    Au début, j'avais une petite appréhension à l'idée de combiner Jeûne et Randonnée. La randonnée était une première pour moi.

    Par rapport au jeûne, j'avais réduit mon alimentation et surtout arrêté le café, 3 jours avant le jeûne, afin de préparer mon corps. Le jeûne s'est bien passé, je n'ai jamais eu de sensation de faim.

    Le programme "Eveil corporel, randonnée, méditations et cours le reste de la journée" était très intéressant. Les participants étaient dynamiques et sympathiques, ce qui facilitait les échanges. 

    Quant à la randonnée, je l'ai trouvée accessible pour les débutants. Oui, l'épreuve a été dure à la montée le 1er jour, mais avec un groupe solidaire, des mots de réconfort et d'encouragement, je me suis vite adaptée. A l'arrivée, beaucoup de conseils du comment éviter les courbatures du lendemain, ont fait que je me suis réveillée en pleine forme et pleine d'énergie.

    A la fin du séminaire, je suis repartie très satisfaite et fière de cette expérience très enrichissante et avec comme résolutions d’adopter de saines habitudes alimentaires et un peu de marche au quotidien.

    Gisèle Nzibariza
    Lausanne

    Un moment pour Soi....entouré de Bienveillance....des moments de partages....J'ai eu la chance de vivre l'expérience avec Eric, Jean Marie et un groupe très chouette....Une super ambiance....Un accompagnement parfait pour la pratique du jeûne....Je vous encourage vivement à vivre ces moments.

    Nathalie Delpierre
    Belgique