Témoignages

 Tous ces témoignages sont 100% authentiques. Parfois les personnes ont acceptés que je publie leurs noms de famille et parfois non par besoin de discrétion. Ces témoignages sont parfois mélangés dans les dates, je les ai publiés dans l’ordre de mes recherches dans mes emails 😉

Merci à toutes ces personnes d’avoir témoigné. Je les remercie vivement !

Eric

Traitement d un stress post traumatique

Bonjour chers internautesje souffre depuis une vingtaine d années de stress post traumatique qui m a handicapé tant physiquement que psychologique, ce qui a conséquence sur ma vie privée que professionnel, et grâce à monsieur Éric Remacle hypnotherapeute ,après 2 séances seulement ,je me sens beaucoup mieux et évolue chaque jour positivement et surtout il m a donné de l espoir qu on pouvait s en sortir
Merci pour votre optimisme

Gloria
Bruxelles
7 septembre 2018
Thérapeute:Eric Remacle
—–

Reprendre confiance, séance hypnose et coaching de vie par Skype

Après un an d’arrêt maladie pour Burn Out, j’avais toujours beaucoup de mal à me concentrer. Malgré une thérapie assez longue, je souffrais également toujours de problèmes de confiance en moi.

Grâce à l’hypnose et la bienveillance d’Eric, j’ai pu retrouver cette faculté de concentration et je me sens aujourd’hui beaucoup plus forte pour reprendre le chemin du travail.

Je sais aussi qu’il existe une porte ouverte, au fond de moi, pour surmonter mes peurs, mes blessures et les blocages qui pourront se mettre sur ma route. Merci Eric pour votre aide précieuse

Sophie
Bousval
6 septembre 2018
Thérapeute:Eric Remacle
—-
Consultation pour « déréalisation – dépersonnaliation » mai 2018 (Skype)
J’ai pu rencontrer pas mal de professionnels dans le domaine du bien-être, mais aucun d’entre eux n’était aussi bienveillant. Beaucoup proposent des thérapies brèves sur 10 séances. En deux séances, j’ai pu dissoudre certains traumatismes enfouis, j’arrive à mieux comprendre et à gérer mes crises d’angoisse. Merci Eric. »
Wesley, île de la Réunion, mai 2018

Consultation hypnose avril 2018, première séance :

Merci encore pour cette séance, j’en ressens déjà bcp de bienfaits 😉
J’ai l’impression que vous avez introduit ( ou autorisé)  du bonheur à l’intérieur de moi, et qu’il ne demande qu’à prendre sa place réelle dans ma vie. Pascale, Paris, 4 avril 2018
——
Feed back du séminaire « LifeScript .. et si vous réécriviez votre vie? « , du 25 mars 2018 :
Bonsoir Eric, Merci pour ton suivi et tes conseils.  J’en profite pour envoyer mon petit feedback.
Pour l’instant, j’ai presque fait tout le temps la méditation avec l’audio mais ces derniers jours, j’apprends à m’en détacher car j’avais tendance à m’endormir au milieu de la méditation. J’ai l’impression qu’au fil des sessions, je visualise plus précisément et ressens plus fortement les objectifs que je souhaite atteindre, le décor s’étoffe au fil du temps.
Dans mon quotidien, je trouve que je ressens plus de sécurité, de confiance en moi et un espace de silence qui s’installe par moment même s’il y a du bruit autour du moi (ce qui a un effet réparateur, m’aide à mieux récupérer physiquement ou mentalement en cas de stress ou de douleurs physique, me donne un peu plus de recul par rapport à mes émotions).  Parfois des remontées émotionnelles du passé, des doutes,  des événements que je n’ai pas aimé, des moments où j’ai été intransigeante avec moi-même que j’avais étouffé qui reviennent mais le fait de les ressentir plus intensément me conforte dans mon envie de changement et même si pour le moment, je ne sais pas toujours comment réagir, je me sens beaucoup moins dans l’impuissance (utiliser la respiration m’aide aussi dans ces moments), comme si un « espace de possible » se créait en moi, la bienveillance est plus présente aussi.
Anne Cécile, 3 avril 2018
———
Merci pour cette vidéo inspirante. L’être humain est fascinant! Au fond nous sommes notre propre solution.
Je suis en train de lire ´ Le placebo c’est vous ´. Quelque chose en moi s’est déverrouillé et continue encore avec vos partages vidéos qui arrivent à point dans ma vie, mes expérimentations, observations, rencontres et tous les merveilleux outils qui existent et qui sont tellement accessibles en y regardant de près.
Comme une impression de trouver enfin ce que je cherche depuis longtemps. De ´rentrer à la maison ´. Ca n’est pas juste les pensées qui bougent mais tout un monde intérieur. C’est passionnant. J’en ai des frissons en l’écrivant.
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos vidéos  inspirantes. Cela m’aide. Un vrai cadeau divin. Votre  langage me parle et me donne l’élan de diffuser autour de moi. Comme une grande chaîne d’âmes qui dansent la vie. Je ressens beaucoup de gratitude que je tiens à vous exprimer en cet instant.
J’ai hâte d’aller explorer mes profondeurs qui contiennent de beaux trésors grâce à l’outil merveilleux qu’est l’hypnose. Remember who you are.
Merci infiniment pour votre bienveillance, votre douceur, vos élans de transmission et votre générosité . Vous diffusez la vie avec beaucoup de passion et ça se ressent. Merci pour l’Humanité.
A bientôt et belle journée.
Ingrid Hennebert, 29 mars 2018
—–

Somnambulisme

Depuis des années, mon fils avait un sommeil très agité et des moments de somnambulisme. Il a suivi différentes thérapies afin de surmonter des événements difficiles. Malheureusement, sans succès. Sa petite copine m’a parlé d’hypnose. J’ai trouvé les coordonnées d’Eric Remacle sur le net et j’en suis ravie. Mon fils va à présent beaucoup mieux, il dort paisiblement. Merci beaucoup Eric Remacle pour le travail accompli. Je n’hésiterai pas à revenir vers vous.

Nathalie
Halle
27 décembre 2017

Fibromyalgie

Eric Remacle m’a aidée à dépasser mes peurs, me sortir de la dépression après un choc émotionnel.
Grâce à ses compétences en hypnose Éric Remacle m’a soulagée des douleurs de fibromyalgie qui perduraient depuis de nombreuses années, je peux même dire que je ne souffre plus du tout.
Eric Remacle est un excellent thérapeute profondément humain et bienveillant il m’a aidé à me libérer d’une dépendance affective. Aujourd’hui grâce à Eric Remacle je suis devenue la meilleure version de moi-même et si je suis en vie aujourd’hui c’est parce qu’il a toujours répondu présent aux pires moments. Ceci peut être publié c’est du vécu.
La chenille est devenue papillon et a pris sont envol. Merci Eric Remacle.

Josée
Bruxelles
6 décembre 2017

Fibromyalgie

Eric Remacle m’a aidée à dépasser mes peurs, me sortir de la dépression après un choc émotionnel.
Grâce à ses compétences en hypnose Éric Remacle m’a soulagée des douleurs de fibromyalgie qui perduraient depuis de nombreuses années, je peux même dire que je ne souffre plus du tout.
Eric Remacle est un excellent thérapeute profondément humain et bienveillant il m’a aidé à me libérer d’une dépendance affective. Aujourd’hui grâce à Eric Remacle je suis devenue la meilleure version de moi-même et si je suis en vie aujourd’hui c’est parce qu’il a toujours répondu présent aux pires moments. Ceci peut être publié c’est du vécu.
La chenille est devenue papillon et a pris sont envol. Merci Eric Remacle.

Josée
Bruxelles
6 décembre 2017
—-
Encore un tout tout grand merci pour cet atelier d’auto-hypnose qui m’apporte des clés pour comprendre le fonctionnement tellement complexe de notre être dans sa globalité.  J’en ressent les bénéfices et suis déjà impatiente de participer aux autres ateliers.
Je vous souhaite un merveilleux week end avec une immensité de soleil dans le coeur.
Monique Descamps, Waterloo 30 sept 2017
—–

Problème de vertiges

J’ai pu solutionner mes problèmes de vertiges en trois séances d’hypnoses avec Eric Remacle.

Depuis des années, je n’osais plus rester sur une terrasse au deuxième étage, au cour de ces vacances j’ai effectué un parcours accrobranche !
Seulement une appréhension naturelle, et hop c’était parti … Merci Eric

Marc
Waterloo
17 juillet 2017
La formation est pédagogique, claire et interactive. elle contient une mise en pratique au travers de cas et une approche structurée. Elle permet à chacun d’identifier les émotions et de disposer d’outils pour maîtriser ses propres émotions et aider à la maîtrise de celles des autres.
Tommaso Capurso

Tommaso Capurso – Chef de la division Audit Interne SNCB Belgique

—-
Une petite voix me disait que je pouvais changer ma vie, qu’il n’y avait pas de raison à la souffrance, au malheur, à l’insatisfaction, au stress. La question était: par où commencer? Les cours d’Eric Remacle furent l’étincelle qui a finalement mis en lumière le « comment », le « où », le « quand »: en prenant la décision d’être heureuse, ici et maintenant. Merci Eric de ce beau présent qui dure déjà depuis cinq ans.

 

Francis Englem, octobre 2017

Le cours d’Eric Remacle est super intéressant, respectueux de l’être humain et empli de conseils judicieux et d’outils. Il m’a apporté le sourire à la vie, l’envie de vivre l’instant présent et d’aller beaucoup plus loin pour découvrir la personne que je suis.

Rosina Termini Infirmière, mai 2014

—-

Par ses cours, ses livres ses vidéos et ses séances d’hypnose en thérapie personnelle Eric Remacle sait par son professionnalisme apporter des clés pour améliorer ma qualité de vie, avec bienveillance et générosité. Si j’avais eu la chance de suivre ses bons conseils il y a 20 ans, j’aurais vécu bien différemment. Merci EricChristine Danloy, septembre 2017

 —

J’ai eu l’occasion de participer à une formation de Monsieur Remacle sur la pleine conscience, en plus d’être un excellent orateur, par sa pédagogique, il sait mettre à l’aise ses stagiaires et suscite l’envie de se remettre en question et d’utiliser les outils qu’ils nous donnent afin de changer nos habitudes et d’être mieux en nous et dans notre vie. Merci infiniment !

Boris GailMassothérapeute spécialisé dans la science de l’Ayurveda et en Fascia-bioénergie

Pour ma part, j’ai trouvé le cours très intéressant de Pleine Conscience. Cela m’a convaincu du fait que je suis finalement à l’origine de mon propre stress et donc, en acceptant ma propre responsabilité, j’ai découvert que je  peux  changer mon mode de fonctionnement. La difficulté est qu’ il y a des automatismes mentaux qui sont bien ancrés et  qu’il faut sans cesse y travailler pour pouvoir en installer d’autres. Pour l’instant , je continue à mettre en pratique tous les jours les différentes pratiques et j’en ressens les bienfaits.

Fabienne, waterloo, mai 2015

—–

J’ai participé au cours de pleine conscience cet automne et en garde un merveilleux souvenir! J’ai aussi retrouvé ma capacité de mémorisation et de concentration grâce à la pratique de la méditation.

– Françoise Jaumotte, Vresse-sur-Semois, mars 2015


Eric Remacle est un enseignant avec une expérience et un ressenti hors du commun. Etant moi même pratiquant de méditation depuis de nombreuses années, je ne peux que saluer son expertise et encourager à suivre son cours avec des bienfaits concrets vérifiables tant du point de vue personnel que professionnel.

Jean Marie BriaudResponsable de projet, Suisse, 2017

——–

Voilà déjà que le 3ème cycle de Pleine Conscience se termine. Depuis que je la pratique elle m’aide énormément dans la manière
de gérer stress et problèmes et aussi de les accepter. J’ai également appris à apprécier chaque petit bonheur, aussi simple soit-il.
C’est toujours avec un grand bonheur que nous te retrouvons chaque vendredi. Vivement le prochain cycle afin de pouvoir continuer à évoluer !
Véronique Jacobs, formatrice RH, mars 2013

 —

Un cours qui nous ouvre de nouvelles portes sur la nature humaine, nous fait percevoir l’implication des besoins dans la gestion des
émotions de chacun. Une approche différente, utile tant sur le plan personnel que professionnel.
Corine De Roy, Hotel Le Plaza, Human Resources Manager, mars 2013
Le cours m’a permis une plus grande conscience émotionnelle. Mes émotions s’estompent peu à peu
lorsque je les laisse simplement venir et prendre place.
Esther, médecin, janvier 2015
—-
Pour moi, ce cycle m’a fait un bien énorme. Il nous permet d’avoir à notre disposition .
toute une série d’outils pour gérer notre stress.
Sylvie, assistante sociale, mai 2015
Quand j’ai découvert votre livre, « le Bonheur ou le Stress », l’an dernier, je me suis complètement emballée et j’en ai immédiatement
acheté 5 que j’ai distribués tout autour de moi. Quand à votre nouveau livre « Aimer ou Juger » il est bien tombé. je l’ai lu attentivement
et après quelques jours seulement je sens déjà ses effets.. je me vois avancer. Merci !
Maëlle, professeur de musique, Bruxelles, juin 2014
—-
Fabuleux week-end de pleine conscience.. ! Tu as emporté et captivé les participants..Je suis rentré chez moi transformé,
Quelque chose a réellement changé (..).
Eric de Hennin, Project Manager – European Union Election Observation, avril 2016
Merci pour la formation que tu offres pour découvrir la pleine conscience! Des le premier cours, on part dans la pratique.
Ce fut une révélation! J’ai été épatée par les outils qui me permettent a présent de dormir sans somnifères ni relaxants.
 Françoise, infirmière, mars 2015
————
Je tiens à te remercier pour l’initiation reçu pendant le cours de pleine conscience. Les bienfaits de cet entrainement me surprennent. Le sourire, la descente d’un étage, le body scan…des petites entrainement au cours de la journée ont transformé ma perception de temps (jamais le temps, toujours en train de calculer mon horaire,..) . Étrangement je me sens beaucoup plus « zen ». Je vis l’instant présent et j’accueille ce qui arrive.
– Annelies Gilbos, Belgique, mars 2014
————-

Séminaire des 11 et 12-12-2010

Suite au séminaire, je fais le rituel (du bonheur) chaque jour et c’est un ancrage au bonheur quotidien très puissant !

Marie-Pierre BRAS, CHANDON, FRANCE.

Témoignage après 3 mois: « le stage m’a été très utile, particulièrement dans la gestion de mes émotions négatives. J’utilise régulièrement la méthode et j’ai vu du progrès. »
Didier, Bruxelles, 44 ans.
Témoignage après 3 mois: « Les enseignements du stage auquel j’ai eu la joie d’assister sont quotidiennement mis en œuvre pour ma part et ils me permettent de prendre beaucoup de recul par rapport au sens des choses. »
Nathalie, Bruxelles, 40 ans
Témoignage après 2 mois: J’ai été très très heureuse de ce week-end passé avec tous ce groupe très agréable, et ces enseignements et accueil impeccable.
Michelle, Esneux, 51 ans
Témoignage après 2 mois: Je suis très heureuse d’avoir appris cette technique avec vous. Je la pratique tous les jours et ça me fait du bien. Ai un peu plus de mal avec la méditation. La première semaine après le stage était « magique » d »autant que les échanges de mails pleuvaient. Je me sentais en connexion avec les autres. Plus le temps passait, moins c’était le cas bien sûr mais je me suis dit que même si le groupe n’est plus là, ton bonheur dépend de toi seule! Je me suis accrochée et tiens toujours bon!
Marie-Anne

CD « La Méditation du Bonheur »

Débutante, j’ai appris grâce à votre cd à méditer et à respirer quand le besoin se fait sentir. J’ai pris conscience de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. J’apprends à me centrer sur moi-même. Je me surprends de plus en plus souvent à apprécier les choses qui m’entourent, j’ai un autre regard sur la nature. Je vis de plus en plus l’instant présent.

Christina, 44 ans, Mons, décembre 2010.

Lecture – novembre 2010

Monsieur Remacle,
A près avoir lu votre livre « le bonheur et le stress », j’ai appris que j’étais responsable de ma vie, que je pouvais changer ce qui est malheureux en moi, et de ce fait d’être plus heureuse, de vivre le moment présent et de l’apprécier ; j’ai eu aussi la chance de constater que j’avais trop d’attentes et que celles-ci provoquaient chez moi beaucoup d’émotions.
DANY 64 ans

Séminaire Tunis – novembre 2010

– Merci pour le séminaire. C´était le plus beau cadeau de ma vie…Thanks a lot

Asma 30 ans, Cadre, Tunisie.

– Je continue mes 3 séances de méditation par jour, je fais de mon mieux pour transmettre cet apprentissage à mes clients en coaching pour répandre le BONHEUR INCONDITIONNEL autour de moi. Myriam BESBES, 45 ans, Coach, Tunisie.

Stage « Bonheur ou stress » de juin 2010

Personnellement traumatisé par les excès d’une éducation catholique répressive jusqu’à la terreur, j’ai traîné tout au long de ma vie une angoisse existentielle dont les tentacules se sont dispersées dans de nombreux domaines de l’existence : affectif, professionnel, social, créatif même. Dans le but de sortir de ce mal être envahissant, j’ai participé au fil des années à de nombreux stages à orientation plus ou moins psycho-thérapeutique, sans en récolter une amélioration sensible cependant.
Avec le stage « Bonheur ou Stress », mes problèmes ne sont pas encore résolus, j’en conviens, mais il m’arrive à présent de rencontrer des moments d’enthousiasme, d’en prendre conscience pour les retenir en leur donnant l’occasion d’imprégner progressivement mon quotidien. C’est déjà çà de gagné sur l’adversité !
En vertu de cette orientation, le return étant nettement positif, je ne regrette ni l’investissement ni mon engagement dans un stage qui demande une vigilance particulière pour produire ses effets. Cette exigence est d’ailleurs fort bien résumée dans l’intitulé du stage: « bonheur ou stress – une décision de tous les instants ». C’est du vécu et je l’atteste !
Abel Renard.

Lecture 13-08-2010
MON OPINION : Depuis toujours j’essaye de mieux comprendre comment fonctionnent mes émotions qui sont souvent la source des difficultés que je rencontre dans la vie.

Je profite de mes congés cette année pour me reposer et faire un travail de méditation et de retour sur moi. Pour m’aider j’ai choisis de relire très lentement le fantastique ouvrage d’Eric Remacle « Le bonheur ou le Stress ».
Les explications et les exercices pratiques donnés dans ce livre sont clairs et puissants. Si tout le monde pouvait intégrer tous ces concepts, ça serait le paradis sur la terre.

Pour ma part c’est le meilleurs ouvrage d’aide au développement personnel que j’ai lu depuis très longtemps.
A LIRE ABSOLUMENT !!

Séminaire des 19 et 20 janvier 2009

Cher Eric,
Je voudrais te remercier pour ta bonne humeur, sérénité, joie, compréhension, compétence et écoute dont tu as fait preuve pendant tout le weekend. J’ai ressenti chez plusieurs personnes une évolution positive au fur et à mesure que le weekend passait. C’est également le cas pour moi personnellement, je me sens plus détendu qu’avant le weekend, la fin de la semaine passée ne s’était pas passé au mieux. merci aussi pour ce coaching de trois semaines

 

– Cher Eric,
Encore un tout grand merci et toute ma reconnaissance pour tout ce bonheur découvert lors de ce séminaire. Je ne savais pas en m’y inscrivant qu’il allait mettre fin à mes souffrances même si depuis des années j’y travaillais. Je peux t’affirmer avoir découvert maintenant le bien-être intérieur.
Je suis maintenant une femme heureuse et épanouie grâce à nous.
J’ai décommandé le rendez-vous que j’avais le 27 janvier prochain avec une psy. Après toutes ces années, je m’étais décidée à suivre une thérapie. J’ai pu fièrement décommander ce rendez-vous en leur disant que cela ne m’était plus nécessaire.
J’ai découvert grâce à tes méthodes ma richesse intérieure pour me sentir bien.

Conférence du 8-01-2009

Super ! super ! super !

Lecture 4-12-2009

Avant tout j’ai lu le livre et l’avoir relu plusieurs fois depuis que j’ai 18 ans(maintenant j’ai 28ans),j’ai vraiment été supéfait par le contenu riche du livre en matiére de connaissances sur la vie et ses problémes, et surtout sur la manière trés simple du style de l’orateur et puis aussi une grande facilité à y mettre en pratique les idées qui y contient.voila c’est tout …. Merci

Lecture 01-07-2008

Ce livre est une heureuse surprise car il AIDE et il rassure. On y trouve une multitude de conseils petits et grands pour gérer les soucis et le stress. Un petit manuel de survie quand les soucis de la vie deviennent trop forts.

Lecture 15-06-2008

Pour retrouver notre sérénité intérieure
Inouï…Epoustouflant…
Comprendre enfin la véritable origine du stress et pouvoir y remédier !
A consommer sans modération et à diffuser autour de soi.

Séminaire 6 et 7 juin 2009

– Ce fut un pur délice de tous mes sens de participer à ce séminaire.
J’y ai découvert le Bonheur (avec un grand B) de partager, de rencontrer d’autres personnes dans la même quête que la mienne.
J’y ai appris de merveilleuses techniques pour arriver à trouver la plénitude et à l’ancrer à l’intérieur de moi, faire rire et sourire toutes les cellules de notre corps, y faire pénétrer la lumière, la joie et le bien-être…
Le tout dans une ouverture du coeur,une compassion, une qualité d’écoute, beaucoup d’Amour, d’humilité et de simplicité de la part d’Eric et des participants.
Je repars avec plein d’étoiles dans la tête et de merveilleuses techniques pour m’aider au quotidien!

 

– Je me sens HEUREUSE, plus SEREINE par rapport à mon « zéro »actuel (en comparaison avec mon « TOTAL BONHEUR INCONDITIONNEL »qui a duré 4 ans).

J’ai décidé de balayer le nuage d’inconnaissance qui m’aveugle, j’éprouve de la gratitude pour tout ce que j’ai reçu de ce séminaire, D. pour les partages que nous avons et les prises de conscience effectuées à son contact, c’est l’énergie du dauphin… M1. pour sa détermination…M2 pour son courage… E. pour sa sincérité… K. pour son enthousiasme et sa conviction… Y. que je n’ai pas vu beaucoup mais qui me laisse une impression de paix…

Je suis plus DETERMINEE, plus COURAGEUSE, plus SINCERE avec moi (j’ai découvert mon clown triste, je ne savais pas que j’avais enfoui mes plus beaux souvenirs de femme sous des tonnes de tristesse…donc c’est logique que je n’y ai pas accès…. je suis plus ENTHOUSIASTE, CONVAINCUE que c’est possible et plus CALME… grâce à vous, merci à tous…

Last but not least, toi Eric à qui je dis tout simplement merci d’exister et d’avoir orchestré tout ça…d’éclairer mon chemin… moments de pur bonheur qui me permettent de prendre conscience et de mettre le doigt sur ce qui est vraiment à guérir, je rêve et j’ai plaisir à imaginer que je retrouve l’état d’amour et l’idée même de cette possibilité me fait pleurer de joie car je sais que dans cet état il n’y a plus de souffrance, la gestion des émotions et la résolution des problème de la vie sont aisées….un rêve fou? voir Don Camillo et Peppone (Di Rupo et Reynders) donner les moyens à tous de pouvoir trouver le bonheur en soi et se battre pour avoir le meilleur score de gens heureux, voir les gens parler de bonheur entre eux et plus de tout ce qui arrive de moche et je touche à quelque chose à quoi je n’ai plus pensé depuis longtemps…

Je travaillais à la … et avec deux collègues nous nous rendions à une formation. Nous discutions sur l’ambiance et sur l’humeur des gens, ils disaient que personne ne souriait… j’ai chanté « avec un ciel si bas qu’un canard s’est pendu… » nous allions alors entrer dans un ascenseur qui venait du parking et menait les fonctionnaires à leur bureau respectif… En entrant dans l’ascenseur, je lance un cordial bonjour en souriant… mes collègues me suivaient et comme moi ont vu les personnes me regarder ahuries!!! avec une tête jusque par terre comme si elles allaient à l’échafaud. Une dame s’est alors écriée : « on voit bien qu’elle ne travaille pas à la … celle-la! Mes collègues ont alors pouffé de rire…moi pas ça m’a coupé la chique, j’ai l’impression que je ne peux pas être heureuse si les autres ne le sont pas…je crois que ce n’est pas nouveau… Voilà j’aimerais travailler là-dessus … A bientôt, M.

 

– Bonjour Eric,

Je te remercie tout d’abord pour ta présence à être dans l’écoute, ton humilité (je sais, je sais… je te l’avais déjà dit lors du séminaire), ton engagement à nous accompagner dans notre démarche après le séminaire et aussi pour qui tu es…

En ce qui concerne le séminaire, quoi dire… il y a tellement à dire… GENIAL, SUPER GENIAL, MEGA SUPER GENIAL !!! J’ai adoré!

Dans la plupart des séminaires suivis, j’étais toujours contente de voir arriver la fin pour pouvoir expérimenter ce qui m’avait été enseignée.  Ici, tout était expérience, ressenti…
Je me suis sentie nourrie, « élevée » (au niveau vibratoire)… c’était merveilleusement bon d’y ETRE!

Quant aux exercices, je me réjouis de recevoir le CD pour avancer d’avantage.
Je ne parviens pas à me détacher du programme proposé… N’est-ce pas merveilleux ? Et quand je m’applique, je me sens encore maladroite pour certains points (2 et 3). Je ne sais pas trop comment formuler ma demande pour qu’elle soit vraiment porteuse mais je me sens authentique…
En ce qui concerne l’état de bonheur, je l’ai ressenti une fraction de seconde en étant dans la gratitude vis-à-vis de la Création… J’étais réellement dans l’amour… inconditionnel!
Qu’il est bon de le ressentir à nouveau…

Voilà, il y avait l’avant… voici l’après!

Je t’embrasse très chaleureusement, D.

 

– Cher Eric,

Le texte de D. m’a fort émue. Je dois dire qu’à la fin de la 1ere conférence à laquelle j’avais participé à « aimer apprendre » sur l’intelligence émotionnelle, j’avais ressenti la même impression : génial, super génial…… j’avais adoré ton approche, ta personnalité sympathique, humble, ton humour ainsi que ta manière de présenter le sujet. A la fin de la conférence, j’ai donc tout naturellement acheté ton livre que j’ai tout autant adoré, tu t’exprimes tout aussi clairement par écrit et ton livre est vraiment intéressant, enrichissant et agréable à lire.

Suite logique, je suis venue à une 2eme conférence sur la manière de régler les conflits, j’ai à nouveau beaucoup apprécié et bien appris. A la fin de la conférence j’ai acheté ton cd.

J’ai donc décidé de participer à ton séminaire dans le but de m’exercer à mettre en pratique toutes ces belles théories et à travailler sur mes émotions. Je dois dire que je n’ai pas été déçue, mes émotions en ont pris un coup et j’ai réalisé que ce que je croyais être de la colère cachait en fait un tas d’autres émotions.

La 1ere semaine n’a pas été facile. Ces 2 jours de pratique ont fait ressortir à la surface un tas de vieilles émotions déjà travaillées dans le passé. J’essaye de les travailler en pratiquant les exercices 3 fois par jour (à quelques exceptions prêtes). J’ai rédigé quelques belles phrases que j’adapte de temps en temps. Aujourd’hui je commence à me sentir mieux.

Je voulais te dire que, tout au long de mon parcours, j’ai eu l’occasion de rencontrer un tas de thérapeutes qui ont contribué à mon évolution. Je pense très sincèrement que chez toi, il y a une valeur ajoutée que je n’avais encore rencontrée nulle part. Rien que par le suivi que tu nous offres pendant 3 semaines après le séminaire et la 2eme rencontre du groupe, tu nous prouves ton engagement, ton intérêt ainsi que ton amour envers les gens.

Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes avec qui j’ai partagé ces 2 jours. Merci de votre soutien, votre amour et votre écoute. J’ai moi-même eu beaucoup d’intérêt et de plaisir à vous écouter et à m’instruire de votre vécu personnel. A dans 3 semaines. E.