Témoignages

Tous ces témoignages sont 100% authentiques. Parfois les personnes ont acceptés que je publie leurs noms de famille et parfois non par besoin de discrétion. Ces témoignages sont parfois mélangés dans les dates, je les ai publiés dans l’ordre de mes recherches dans mes emails puis ensuite par ordre de celles et ceux qui me faisaient spontanément un petit feed-back 😉

Merci à toutes ces personnes d’avoir témoigné. Je les remercie vivement !  Eric

Ps : il y a aussi pas mal d’autres témoignages sur la page de mes formations en ligne (https://formations.ericremacle.net/)

—–

Mai 2022, multiples symptômes de stress postraumatiques

Merci pour votre professionnalisme et pour votre bienveillance, grâce à vous j’ai vécu 5 séances par Skype littéralement magiques !
Merci pour ces magnifiques voyages guidés tout en douceur, en toute sécurité et confiance dans les profondeurs de mon êtreMerci pour votre accompagnement sur le chemin du retour à soi
Chaque séance à été :Une cléUne ouverture et une prise de conscience, un éclairage nouveau, une reconnection à soi, un rétablissement de ses propres forces, de sa propre nature, de son propre pouvoir ….
Et bien plus encore…..mais celà,seul l’avenir me le dira…. A Présent que je me tiens plus droite, que je respire avec plus d’ aisance et que ma joie est manifeste, les lendemains se présentent sous un aspect plus lumineux et souriants ,car la porte est maintenant ouverte,les chemins de tous les possibles sont devant moi, le premier pas est fait, vivement les suivants !
Merci à l’univers de vous avoir placé sur ma route Et un grand MERCI du cœur à vous !  ((( 🙏 )))

Octobre 2021, une séance pour stress chronique, anxiété :

Juin 2021, retour sur un traitement pour Tocs et crises d’angoisses :

FEVRIER 2021

AVRIL 2021

 


« Cours en ligne de très grande qualité« 
Rodolphe Oppenheimer
Psychanalyste, Hypnose – Hypnosis, Membre de l’AFTCC, Membre de l’APE, Auteur
 
Résultat de recherche d'images pour "Rodolphe Oppenheimer"
 
28/02/21 : Témoignage d’une hypnothérapeute suite à ma formation pour les professionnels de l’hypnose pour libérer les patients des troubles de dissociation (d’autres témoignages de thérapeutes sont visibles ici
 
 
 
19/02/21 : retour après un an sur 6 séances : 
« Je tiens à vous dire que les « séances  » que j’ai eues avec vous me sont très bénéfiques« .
Anne jacobs, professeure des écoles, Waterloo
 
 
 
 
 
27/01/21, troubles d’anxiété généralisés, séance en ligne :
Merci à vous, Coach pour votre professionnalisme hors pair, vos merveilleuses connaissances et votre accompagnement.
A chacune de vos séances, par vos techniques et règles à suivre, j’ai appris petit à petit à surmonter mes peurs, à m’en libérer. A me découvrir grâce à vos méditations de pleine conscience et surtout à accepter mon handicap qui s’est transformé petit à petit en un grand changement. Bravo, vous êtes le meilleur.
Patricia Richer, chef et propriétaire d’un restaurant gastronomique au Costa Rica
 
02/09/20 : Troubles de dissociation, boulimie : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Janvier 2021 : accompagnement en ligne en groupe en jeûne pendant 5 jours (il y a plusieurs dizaines de témoignages dans le programme « Jeûne en ligne chez soi, ensemble pour booster votre vitalité »).
 

Après avoir beaucoup entendu parlé des bienfaits du jeûne, j’ai voulu tenter l’expérience. Je n’avais aucun a priori, qu’il soit positif ou négatif, j’avoue que je n’y connaissais rien.

Au départ, je pensais juste, que rester cinq jours sans manger était simplement quelque chose de difficile. A ma grande surprise, je n’ai éprouvé aucune difficulté à suivre le rythme, j’ai même ajouté deux journées supplémentaires à ce parcours.

Durant cette semaine, je n’ai pas arrêté mes activités, qu’elles soient professionnelles ou sportives (je fais habituellement 30km à vélo tous les jours).
La dynamique du groupe, initiée et accompagnée avec bienveillance par Eric Remacle, permet d’ouvrir un large champ collectif de réflexions, ne se limitant pas uniquement à la gestion de la nourriture ou de la boisson.
La méditation et la réflexion philosophique – globale – (physique, mentale et spirituelle) s’invite au menu.
Chaque soir, les échanges entre les participants alimentent une motivation collégiale qui va crescendo et qui en retour, irradie les motivations individuelles de chacun.

Ce que m’a apporté cette semaine :
Découvrir que l’on peut jeûner cinq jours, sans avoir aucun problème est surprenant…
Mieux encore, j’ai découvert que le jeûne apaise l’esprit, au fur et à mesure des jours qui passent, on se sent de plus en plus libéré des lourdeurs physiologiques.
On sent la vie intérieure reprendre ses marques, on sent circuler l’énergie à travers le corps.
On perçoit aussi un rééquilibrage entre les différentes parties de l’être, c’est un genre de redistribution stratégique des forces vitales.
Enfin, et c’est probablement la chose à laquelle je ne m’attendais pas : lorsque l’on cesse le jeune et que l’on désire reprendre ses habitudes alimentaires, on remarque directement que le corps a retrouvé son « instinct sélectif », il reconnaît ce qui est bon pour lui et ce qu’il ne veut plus.

Emmanuel Mignolet, Liège Belgique
 
 
 
01/10/20, guérison d’une dépersonnalisation :
Bonjour Eric,
Nous nous sommes rencontrés pour deux séances cette année, car j’étais en dépersonnalisation. Les deux fois, en terminant la séance satisfaite, avec un apaisement de savoir être suivie pour cette chose qui m’envahissait, d’être comprise dans la douleur que cela peut représenter, et son mystère, peu de psychologues connaissent profondément ce mécanisme. 
Comme à mon habitude, j’ai coupé contact, enfin, je n’ai pas demandé un suivie régulier.
Depuis, j’ai réalisé un stage en art-thérapie, dans un Centre de Santé Mentale à Madagascar, un endroit fabuleux.  J’ai beaucoup appris sur moi, et sur les causes profondes de ma dépersonnalisation, outre le facteur déclencheur de mon ancienne relation de couple. 
Nos rencontres et ce stage ont été complémentaires, je pense que les deux été importants : l’un pour me rassurer, me redonner du courage, l’autre pour mieux comprendre, et me reconstruire différemment.
Cela a été passionnant de déficeller mes comportements et cognitions facteurs de ma dépersonnalisation. La dépersonnalisation est un processus très intéressant, car en effet, pour en sortir il demande de se réviser, de se regarder en douceur, de réellement sortir de son confort, et de ses habitudes pathogènes, en tout cas dans mon cas. Je comprends que c’est bien plus que de l’anxiété, ou que l’anxiété à des racines dans tout les sens en nous, qui mérites d’être coupées parfois, transformées.
Je vais mieux. Je suis pleine de gratitude pour la vie ! Je me rends de plus en plus compte que c’est moi qui vis dans mon corps, que je suis la réalisatrice de ma vie. Sortir de la dépersonnalisation n’est pas comme prendre un doliprane et le mal s’en va. C’est pour cela que j’aime cette dépersonnalisation qui m’est arrivé (qui m’arrive encore ?). Je sais qu’elle peut revenir, mais c’est d’accord. Car aujourd’hui, je comprends que le plus important n’est pas dans le fait d’être personnalisé, mais d’être ancré en soi, dans un développement constant, et là, la personnalisation arrive. Je veux dire, si je grandis et cherche à grandir toujours, alors je vais bien, c’est surtout ça. La personnalisation n’est plus qu’une conséquence. J’aime cette dépersonnalisation, car elle m’a obligé à revoir mes habitudes de vie, mes comportements, mes pensées, elle est mon alerte pour me dire que je divague, que je me trompe, que je me déconnecte du réel. Elle n’est que le résultat d’une façon d’être qui ne me convient plus. Alors aujourd’hui, je suis ancrée dans la vie, c’est un travail de tous les jours, et c’est pour cela que j’aime ça. Les perspectives de connaissances de soi et du monde sont immenses alors !!!
Je sais mieux ce que je veux pour mon avenir, et j’ai cette excitation en moi maintenant, de me dire que je peux obtenir ce que je veux, car maintenant, j’ai conscience de moi, et réalise peu à peu ma richesse et mon soleil.
 
Merci Eric, d’avoir compris, de votre présence quand la dépersonnalisation était la plus embêtante, de votre douceur,
Ce témoignage pour moi, pour d’autres, Solenn
——————————-
 
Séminaire jeûne et méditation à Aminona septembre 2020
J’ai particulièrement apprécié durant le séminaire de jeûne à Aminona, l’harmonie un peu magique qu’ Éric a su créer et maintenir durant le séjour.
J’ai adoré cette fluidité, comme l’eau des bisses de Crans-Montana, dans la succession des différents moments de la journée.
Voilà c’est cet accompagnement bienveillant en passant de la dégustation du jus du matin à une séance de méditation, d’une longue ballade à travers des paysages sublimes à la découverte de soi, de ses émotions et de son souffle que je garde dans mes souvenirs, avec la montagne comme décor où l’esprit peut s’élever en toute liberté.
En un mot le séminaire fut une main pour accompagner, un souffle pour être présent et une lumière pour éclairer.
Benoit Stassin, Belgique

2 septembre 2020 : Thérapie pour se libérer des troubles d’anxiété et de dissociation, multiples traumas : 


Témoignages de thérapeutes ayant participé à la formation « Se libérer de la déréalisation et dépersonnalisation » dans le cadre de l’Institut Milton Erickson de Belgique (cliquez)

16 août 2020 – Thérapie pour sortir de la déréalisation et la dépersonnalisation (troubles de l’anxiété généralisée) : 

Je reviens vers vous par rapport à S. En août lors de coaching S. me disait vivre une DR/DP qui se mesurait à 9 sur 10. Elle a fait tous les soirs vos exercices. Je pense que dans un premier temps ce qui a pu l aider c est le fait de pouvoir en parler à qqun qui n est pas sa mère/ses proches et qui a su mettre des mots sur ce qu elle vivait. Elle a adoré cette séance et la manière dont vous avez su la rassurer. Ces exercices sont devenus petit à petit une routine qu elle fait le soir avant de dormir. 
 
Nous voilà un mois après et S. mesure sa DR/DP à 1 sur 10. Deux à trois semaines après le coaching elle a même dit pouvoir gérer et contrôler cet état sans que cela impacte ses journées. Elle a du coup moins peur quand ca lui arrive et arrive à se détacher, prendre du recul et ne pas stresser qd ca se passe.
 
Ce qui l a rassuré est le fait qu elle entende que cet état pouvait partir et n était pas un état qu elle devrait subir toute sa vie. Je pense qu elle aura encore des épisodes de ce genre mais maintenant elle sait que ce ne sera pas un état permanant et qu elle a les moyens de le chasser et/ou de diminuer son intensité.
 
Merci pour votre aide précieuse !  maman de S.

 

Thérapie pour perdre du poids 2019 – 2020

Myriam 64 ans : je suis passé de 94,5 kg à 75,7 kg. La thérapie m’a aidé à lâcher prise avec le poids du passé. Image 1 : nov 19 et image 2 : mai 20.

 

Avril 2020, jeûne 6 jours en ligne avec accompagnement de groupe :

Il existe pléthore de littérature sur le jeûne et on y lit tout et son contraire ce qui fait que parfois il est difficile de se faire une réelle idée du bien-fondé de cette pratique. J’ai été enchantée de suivre cette formation car elle permet d’avoir à la fois les explications simples précises de tout ce qui se passe dans notre corps lors du jeûne mais également elle est couplée à un suivi et un soutien qui permet de ne pas rester seule avec ses questionnements voire ses peurs.

Vous bénéficiez d’un espace de parole et de l’énergie du groupe qui est un véritable soutien et qui permet chaque soir d’avoir les réponses à tout ce qui peut vous poser problème dans la journée.

Si vous hésitez encore, je vous recommande vivement de passer à l’action et de vous offrir cette magnifique aventure, votre corps vous dira merci et vous en ressortirez plus léger rempli d’énergie et avec une toute nouvelle confiance naturelle. Confiance en vos capacités, satisfaction d’avoir une réelle   compréhension de la manière dont nos organes travaillent sans relâche à cet équilibre interne de tout notre corps, vous allez regarder votre corps avec un tout nouveau regard émerveillé.

En quelques jours seulement vous allez vivre une aventure magique avec un impact concret sur votre stress, votre humeur, l’amélioration de la qualité de votre peau et une belle énergie, tout cela en restant chez vous et avec un minimum de contraintes. En mettant votre foie au repos toute une série de bienfaits positifs se manifestent dans votre corps très rapidement.

Merci Monsieur Remacle pour cette belle aventure, pour cet accompagnement bienveillant et professionnel.

Danielle Estrade, sophrologue 

 


Mai 2020 : 

 


Avril 2020, Accompagnement pour se libérer des troubles de DPDR : 

 

Mars 2020, programme Jeûne & méditation, se libérer de l’addiction au sucre, Nax, Suisse

J’ai connu Eric lors d’une retraite Detox qu’il a animé pendant une semaine.
Cet accompagnement a changé ma vie par rapport à mon problème avec la nourriture.
Nous avons fait, en privé, une seule séance d’hypnose. Eric a su très vite comprendre la source de ma souffrance par rapport à mon corps et m’a libéré de la résistance qui me retenait encore vers La Liberté et la légèreté !
Eric a la connaissance d’un très grand nombre d’outils qu’il maîtrise parfaitement, ce qui m’a évité de perdre de l’énergie à suivre différents spécialistes.
En plus de son expertise, il a une grande qualité d’écoute, de présence, de sensibilité et de connexion. Comme s’il avait une Baguette Magique, il a utilisé avec finesse sa palette d’outils pour m’amener un changement radical. C’est un grand travail d’artiste ! Un don qui n’est pas donné à tous les professionnels de ce métier. (J’en ai fréquenté plusieurs dizaines !)
Eric est animé en lui pour amener l’humain à se retrouver.
J’exprime toute ma gratitude pour son accompagnement de très haute qualité, unique dans son genre.

De Benedetti Ilgi

————————–

Février 2020, programme Jeûner chez soi, ensemble, 7 jours de jeûne tout en travaillant (!)  :

—-
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Décembre 2019: 

 
Témoignage d’une participante suite à un coaching en ligne de 9 mois : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Octobre 2019 :

 

 

 

Juin 2019 :

 

 

Ce coaching avec Éric m’a été tres bénéfique. Savoir que je peux le contacter avant une épreuve sportive importante ou dès que je me sens inquiet me securise.  Je sais qu’il va  m’aider à trouver la paix nécessaire pour affronter mes compétitions de haut niveau.

Théo Chulia Médaillé d’or championnat d’Europe Jumping

Théo Chulia

—–

Soit on monte sur un ring avec le stress, la peur, l’angoisse, l’anxiété, l’inquiétude, ou avec une confiance totale et un plaisir inexplicable. C’est pourquoi j’apprécie le coaching avec Éric Remacle qui m’aide tout au long de mes préparations et mes compétitions.

Léo Felix, Boxeur en boxe Thai Sion 2019, 1er août 2019

Léo Felix

 

 

    

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Témoignage suite au stage » Devenir le meilleur de SOI « , Beauraing 12 & 13 octobre 2019:
 
Stage où l’on apprend énormément de choses pour s’épanouir,se reconnecter à SOI,lâcher prise…et cela grâce à des explications simples,traduites par des expériences vraies et vécues ET SURTOUT avec une panoplie d’exercices qui font un bien fou et que l’on pourra refaire autant de fois que l’on désire,avec comme but ultime: LA JOIE D’ETRE VIVANT et la connexion avec son être profond. MERCI ERIC pour tant de partages et de connaissances.
 
Comment je me sens après ceux deux jours de stage:
Je suis plus vivante ,au coeur de mes cellules ,tous mes sens sont en éveil c-à-d que je ressens plus de saveurs,lorsque je touche qlq chose,je ressens plus la matière,le geste,l’action…je respire en conscience,j’entends mieux….je suis plus dans l’instant.C’est comme si toutes les barrières que je me suis mises pendant des années,étaient abaissées et que je me permets d’accéder à ma vraie nature.
Je vais grâce aux techniques et outils appris avec ERIC ,veiller à ne pas replacer ces barrières car être dans cet état de plénitude est magique et je souhaite à tous et toutes de le vivre.
Annick Mosselmans, Beauraing
 
Consultation en ligne mai 2019
A 39 ans je n’avais jamais eu une telle aide experte, positive et bienveillante dans ma vie, après 15 ans suivi par des psychiatres suite à des burnout, condamné avec une étiquette de maladie bipolaire, de médicaments à vie, un suivi psychiatrique sans progrès qui va de rechute en rechute sans chercher à améliorer les choses.
Il y a deux mois, je découvre ses vidéos avec fascination et admiration qui donnent des techniques très utiles pour gérer son stress au quotidien, que je comprends être surement la source de ma « pathologie » (Le stress aigü et repeté et l’anxiété pouvant amener à des troubles psychiatriques, ce qui a donc a pu me mener dans les burnouts, et non pas une « maladie » quasiment incurable selon les psychiatres traditionnels).
A contrario Eric démocratise la pensée positive : en vidéo il donne déjà des techniques de psychologie positive très convaincantes, et il les explique de manière simple. Pour aller plus loin offre une thérapie personnalisée qui va droit au but :
dès la première consultation j’ai trouvé un sommeil fort amélioré, de la zenitude et de l’optimisme, me rassurant sur ma soi-disant « pathologie » : une bonne régulation émotionnelle et hygiène de vie pourra éviter les rechutes à l’avenir, et c’est cette vision qui me redonne de l’espoir dans la vie et de l’optimisme enfin !
Lors des scéances suivantes on s’attaque à nettoyer le subconscient des traces négatives du passé qui sont à la source de nombreux stress d’aujourd’hui, le mieux être au quotidien, les questions de productivité au travail et d’équilibre avec la vie personnelle. Il m’aide aussi à détecter les contradictions dans mon raisonnement et à avoir une pensée consciente plus saine.
Beaucoup de bonnes choses au programme avec Eric, j’ai une grande confiance en lui, je pense qu’il est un éminent expert de son domaine et à la fois très bienveillant, il guide les autres vers plus de bonheur et de sagesse, de manière humaine et agréable.
Aujourd’hui je suis sûrement en train de gagner un meilleur contrôle sur mes émotions, un regard neuf, des pensées optimiste et par conséquent une meilleure qualité de vie durable grâce à lui. Merci ! 🙂
Pascal Marie, France

Consultation en ligne avril 2019

Monsieur Remacle a compris mon soucis dès le départ.
Il m’a donné confiance en moi, et il a réussi à me pardonner et à pardonner des choses du passé.
J’avais perdu ma.joie de vivre.
Et la je l’ai retrouvé, j’ai changé, je suis redevenu moi.
C’est une renaissance, une envie de vivre.

Joanne De cooman, Belgique

 
Séminaire de jeûne « en finir avec les peurs » en Valais,  1-5 mai 2019
 
Au début, j’avais une petite appréhension à l’idée de combiner: Jeûne et Randonnée. La randonnée était une première pour moi.
Le jeûne s’est bien passé, je n’ai jamais eu de sensation de faim.
Le programme « Eveil corporel, randonnée, méditations et cours le reste de la journée » était très intéressant. Les participants étaient dynamiques et sympathiques, ce qui facilitait les échanges. 
Quant  à la randonnée, je l’ai trouvée accessible pour les débutants. Oui, l’épreuve a été dure à la montée le 1er jour, mais avec un groupe solidaire, des mots de réconfort et d’encouragement, je me suis vite adaptée. A l’arrivée, beaucoup de conseils du comment éviter les courbatures du lendemain, ont fait que je me suis réveillée en pleine forme et pleine d’énergie.
A la fin du séminaire, je suis repartie très satisfaite et fière de cette expérience  très enrichissante et avec comme résolutions: Adopter de saines habitudes alimentaires et un peu de marche au quotidien.
 
Gisèle Nzibariza, canton de Vaud, Suisse
 

 

Formation Guidance émotionnelle stratégique, hynose créative :

J’exerce régulièrement et les résultats sont vraiment super positifs.Formation intéressante, interpellante, surprenante qui mène à une pratique rapide et les résultats sont impressionnants. Formation qui allie pratique et théorie. Je me suis découvert une nouvelle voie. Merci la vie…

Sophie Deconinckx, 26 avril 2019
————

 

J’en ai connu d’autres, mais je dois dire qu’Eric Remacle est une exception dans le monde de la psychothérapie. D’abord il ne vous prend pas de haut ou avec distanciation, il avoue ressentir lui-aussi les symptômes et les faiblesses de tout être. Surtout son discours est généreux, limpide, bienveillant,tout est évident dans chacun de ses conseils. Le mot est juste, le mot-clé qui va vous faire retrouver le « chemin » est là dans ses improvisations. On sent que lui même a évolué au fil du temps, avec toujours la même fraîcheur certes, mais il est ouvert aux nouvelles thérapies de l’âme. Personne mieux que lui ne vous explique les avantages de la méditation, de l’attention du moment présent et de la « pleine conscience ». Et quand je dis qu’il est généreux, Eric Remacle dispense son savoir et son talent gratuitement (ce qui est parfois gênant car il doit vivre de son métier) sur Youtube, sur tous les thèmes, ce qui vaut de l’or. Dès qu’il arrive sur mon écran je vais mieux. Oui pour moi-aussi c’est mon MENTOR. J’envisage aller le rencontrer en Suisse ou en Belgique car malheureusement il ne vient pas souvent en France.

Bernard Etienne, Paris, avril 2019

Traitement d un stress post traumatique

Bonjour chers internautes, je souffre depuis une vingtaine d années de stress post traumatique qui m a handicapé tant physiquement que psychologique, ce qui a conséquence sur ma vie privée que professionnel, et grâce à monsieur Éric Remacle hypnotherapeute ,après 2 séances seulement ,je me sens beaucoup mieux et évolue chaque jour positivement et surtout il m a donné de l espoir qu on pouvait s en sortir
Merci pour votre optimisme

Gloria
Bruxelles
7 septembre 2018
Thérapeute:Eric Remacle
—–

Reprendre confiance, séance hypnose et coaching de vie par Skype

Après un an d’arrêt maladie pour Burn Out, j’avais toujours beaucoup de mal à me concentrer. Malgré une thérapie assez longue, je souffrais également toujours de problèmes de confiance en moi.

Grâce à l’hypnose et la bienveillance d’Eric, j’ai pu retrouver cette faculté de concentration et je me sens aujourd’hui beaucoup plus forte pour reprendre le chemin du travail.

Je sais aussi qu’il existe une porte ouverte, au fond de moi, pour surmonter mes peurs, mes blessures et les blocages qui pourront se mettre sur ma route. Merci Eric pour votre aide précieuse

Sophie
Bousval
6 septembre 2018
Thérapeute:Eric Remacle
 
—-
 
Consultation pour « déréalisation – dépersonnaliation » mai 2018 (Skype)
 
J’ai pu rencontrer pas mal de professionnels dans le domaine du bien-être, mais aucun d’entre eux n’était aussi bienveillant. Beaucoup proposent des thérapies brèves sur 10 séances. En deux séances, j’ai pu dissoudre certains traumatismes enfouis, j’arrive à mieux comprendre et à gérer mes crises d’angoisse. Merci Eric. »
 
Wesley, île de la Réunion, mai 2018

Consultation hypnose avril 2018, première séance :

Merci encore pour cette séance, j’en ressens déjà bcp de bienfaits 😉
J’ai l’impression que vous avez introduit ( ou autorisé)  du bonheur à l’intérieur de moi, et qu’il ne demande qu’à prendre sa place réelle dans ma vie. Pascale, Paris, 4 avril 2018
 
——
Feed back du séminaire « LifeScript .. et si vous réécriviez votre vie? « , du 25 mars 2018 :
 
Bonsoir Eric, Merci pour ton suivi et tes conseils.  J’en profite pour envoyer mon petit feedback.
 
Pour l’instant, j’ai presque fait tout le temps la méditation avec l’audio mais ces derniers jours, j’apprends à m’en détacher car j’avais tendance à m’endormir au milieu de la méditation. J’ai l’impression qu’au fil des sessions, je visualise plus précisément et ressens plus fortement les objectifs que je souhaite atteindre, le décor s’étoffe au fil du temps.
 
Dans mon quotidien, je trouve que je ressens plus de sécurité, de confiance en moi et un espace de silence qui s’installe par moment même s’il y a du bruit autour du moi (ce qui a un effet réparateur, m’aide à mieux récupérer physiquement ou mentalement en cas de stress ou de douleurs physique, me donne un peu plus de recul par rapport à mes émotions).  Parfois des remontées émotionnelles du passé, des doutes,  des événements que je n’ai pas aimé, des moments où j’ai été intransigeante avec moi-même que j’avais étouffé qui reviennent mais le fait de les ressentir plus intensément me conforte dans mon envie de changement et même si pour le moment, je ne sais pas toujours comment réagir, je me sens beaucoup moins dans l’impuissance (utiliser la respiration m’aide aussi dans ces moments), comme si un « espace de possible » se créait en moi, la bienveillance est plus présente aussi.
Anne Cécile, 3 avril 2018
———
 Cours de méditation de pleine conscience
28 aout 2017
Une belle découverte de quelque chose que je ne connaissais pas du tout. Un moment d\’apaisement pour soi. Suis accro !! Merci Eric, J’ai particulièrement apprécié le cadre, les explications, l’expérimentation et les guidances. J’ai également aimé qu\’il y ait une continuité dans la formation. 
——–
Merci pour cette vidéo inspirante. L’être humain est fascinant! Au fond nous sommes notre propre solution.
Je suis en train de lire ´ Le placebo c’est vous ´. Quelque chose en moi s’est déverrouillé et continue encore avec vos partages vidéos qui arrivent à point dans ma vie, mes expérimentations, observations, rencontres et tous les merveilleux outils qui existent et qui sont tellement accessibles en y regardant de près.
Comme une impression de trouver enfin ce que je cherche depuis longtemps. De ´rentrer à la maison ´. Ca n’est pas juste les pensées qui bougent mais tout un monde intérieur. C’est passionnant. J’en ai des frissons en l’écrivant.
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos vidéos  inspirantes. Cela m’aide. Un vrai cadeau divin. Votre  langage me parle et me donne l’élan de diffuser autour de moi. Comme une grande chaîne d’âmes qui dansent la vie. Je ressens beaucoup de gratitude que je tiens à vous exprimer en cet instant.
J’ai hâte d’aller explorer mes profondeurs qui contiennent de beaux trésors grâce à l’outil merveilleux qu’est l’hypnose. Remember who you are.
Merci infiniment pour votre bienveillance, votre douceur, vos élans de transmission et votre générosité . Vous diffusez la vie avec beaucoup de passion et ça se ressent. Merci pour l’Humanité.
A bientôt et belle journée.
 
Ingrid Hennebert, 29 mars 2018
—–

Somnambulisme

Depuis des années, mon fils avait un sommeil très agité et des moments de somnambulisme. Il a suivi différentes thérapies afin de surmonter des événements difficiles. Malheureusement, sans succès. Sa petite copine m’a parlé d’hypnose. J’ai trouvé les coordonnées d’Eric Remacle sur le net et j’en suis ravie. Mon fils va à présent beaucoup mieux, il dort paisiblement. Merci beaucoup Eric Remacle pour le travail accompli. Je n’hésiterai pas à revenir vers vous.

Nathalie
Halle
27 décembre 2017

Fibromyalgie

 

Eric Remacle m’a aidée à dépasser mes peurs, me sortir de la dépression après un choc émotionnel.
Grâce à ses compétences en hypnose Éric Remacle m’a soulagée des douleurs de fibromyalgie qui perduraient depuis de nombreuses années, je peux même dire que je ne souffre plus du tout.
Eric Remacle est un excellent thérapeute profondément humain et bienveillant il m’a aidé à me libérer d’une dépendance affective. Aujourd’hui grâce à Eric Remacle je suis devenue la meilleure version de moi-même et si je suis en vie aujourd’hui c’est parce qu’il a toujours répondu présent aux pires moments. Ceci peut être publié c’est du vécu.
La chenille est devenue papillon et a pris sont envol. Merci Eric Remacle.

Josée
Bruxelles
6 décembre 2017

Fibromyalgie

Eric Remacle m’a aidée à dépasser mes peurs, me sortir de la dépression après un choc émotionnel.
Grâce à ses compétences en hypnose Éric Remacle m’a soulagée des douleurs de fibromyalgie qui perduraient depuis de nombreuses années, je peux même dire que je ne souffre plus du tout.
Eric Remacle est un excellent thérapeute profondément humain et bienveillant il m’a aidé à me libérer d’une dépendance affective. Aujourd’hui grâce à Eric Remacle je suis devenue la meilleure version de moi-même et si je suis en vie aujourd’hui c’est parce qu’il a toujours répondu présent aux pires moments. Ceci peut être publié c’est du vécu.
La chenille est devenue papillon et a pris sont envol. Merci Eric Remacle.

Josée
Bruxelles
6 décembre 2017
—-
 
Encore un tout tout grand merci pour cet atelier d’auto-hypnose qui m’apporte des clés pour comprendre le fonctionnement tellement complexe de notre être dans sa globalité.  J’en ressent les bénéfices et suis déjà impatiente de participer aux autres ateliers.
Je vous souhaite un merveilleux week end avec une immensité de soleil dans le coeur.
Monique Descamps, Waterloo 30 sept 2017
—–

Problème de vertiges

J’ai pu solutionner mes problèmes de vertiges en trois séances d’hypnoses avec Eric Remacle.

Depuis des années, je n’osais plus rester sur une terrasse au deuxième étage, au cour de ces vacances j’ai effectué un parcours accrobranche !
Seulement une appréhension naturelle, et hop c’était parti … Merci Eric

Marc
Waterloo
17 juillet 2017
 
La formation est pédagogique, claire et interactive. elle contient une mise en pratique au travers de cas et une approche structurée. Elle permet à chacun d’identifier les émotions et de disposer d’outils pour maîtriser ses propres émotions et aider à la maîtrise de celles des autres.
Tommaso Capurso

Tommaso Capurso – Chef de la division Audit Interne SNCB Belgique

 
 
 
 
—-
 
Une petite voix me disait que je pouvais changer ma vie, qu’il n’y avait pas de raison à la souffrance, au malheur, à l’insatisfaction, au stress. La question était: par où commencer? Les cours d’Eric Remacle furent l’étincelle qui a finalement mis en lumière le « comment », le « où », le « quand »: en prenant la décision d’être heureuse, ici et maintenant. Merci Eric de ce beau présent qui dure déjà depuis cinq ans.
 

Francis Englem, octobre 2017

Le cours d’Eric Remacle est super intéressant, respectueux de l’être humain et empli de conseils judicieux et d’outils. Il m’a apporté le sourire à la vie, l’envie de vivre l’instant présent et d’aller beaucoup plus loin pour découvrir la personne que je suis.

Rosina Termini Infirmière, mai 2014

—-

Par ses cours, ses livres ses vidéos et ses séances d’hypnose en thérapie personnelle Eric Remacle sait par son professionnalisme apporter des clés pour améliorer ma qualité de vie, avec bienveillance et générosité. Si j’avais eu la chance de suivre ses bons conseils il y a 20 ans, j’aurais vécu bien différemment. Merci EricChristine Danloy, septembre 2017

 —

J’ai eu l’occasion de participer à une formation de Monsieur Remacle sur la pleine conscience, en plus d’être un excellent orateur, par sa pédagogique, il sait mettre à l’aise ses stagiaires et suscite l’envie de se remettre en question et d’utiliser les outils qu’ils nous donnent afin de changer nos habitudes et d’être mieux en nous et dans notre vie. Merci infiniment !

Boris GailMassothérapeute spécialisé dans la science de l’Ayurveda et en Fascia-bioénergie

Pour ma part, j’ai trouvé le cours très intéressant de Pleine Conscience. Cela m’a convaincu du fait que je suis finalement à l’origine de mon propre stress et donc, en acceptant ma propre responsabilité, j’ai découvert que je  peux  changer mon mode de fonctionnement. La difficulté est qu’ il y a des automatismes mentaux qui sont bien ancrés et  qu’il faut sans cesse y travailler pour pouvoir en installer d’autres. Pour l’instant , je continue à mettre en pratique tous les jours les différentes pratiques et j’en ressens les bienfaits.

Fabienne, waterloo, mai 2015

—–

J’ai participé au cours de pleine conscience cet automne et en garde un merveilleux souvenir! J’ai aussi retrouvé ma capacité de mémorisation et de concentration grâce à la pratique de la méditation.

– Françoise Jaumotte, Vresse-sur-Semois, mars 2015


Eric Remacle est un enseignant avec une expérience et un ressenti hors du commun. Etant moi même pratiquant de méditation depuis de nombreuses années, je ne peux que saluer son expertise et encourager à suivre son cours avec des bienfaits concrets vérifiables tant du point de vue personnel que professionnel.

Jean Marie BriaudResponsable de projet, Suisse, 2017

——–

Voilà déjà que le 3ème cycle de Pleine Conscience se termine. Depuis que je la pratique elle m’aide énormément dans la manière
de gérer stress et problèmes et aussi de les accepter. J’ai également appris à apprécier chaque petit bonheur, aussi simple soit-il.
C’est toujours avec un grand bonheur que nous te retrouvons chaque vendredi. Vivement le prochain cycle afin de pouvoir continuer à évoluer !
Véronique Jacobs, formatrice RH, mars 2013

 —

Un cours qui nous ouvre de nouvelles portes sur la nature humaine, nous fait percevoir l’implication des besoins dans la gestion des
émotions de chacun. Une approche différente, utile tant sur le plan personnel que professionnel.
 
Corine De Roy, Hotel Le Plaza, Human Resources Manager, mars 2013
Le cours m’a permis une plus grande conscience émotionnelle. Mes émotions s’estompent peu à peu
lorsque je les laisse simplement venir et prendre place.
 
Esther, médecin, janvier 2015
—-
Pour moi, ce cycle m’a fait un bien énorme. Il nous permet d’avoir à notre disposition .
toute une série d’outils pour gérer notre stress.
Sylvie, assistante sociale, mai 2015
Quand j’ai découvert votre livre, « le Bonheur ou le Stress », l’an dernier, je me suis complètement emballée et j’en ai immédiatement
acheté 5 que j’ai distribués tout autour de moi. Quand à votre nouveau livre « Aimer ou Juger » il est bien tombé. je l’ai lu attentivement
et après quelques jours seulement je sens déjà ses effets.. je me vois avancer. Merci !
Maëlle, professeur de musique, Bruxelles, juin 2014
—-
Fabuleux week-end de pleine conscience.. ! Tu as emporté et captivé les participants..Je suis rentré chez moi transformé,
Quelque chose a réellement changé (..).
Eric de Hennin, Project Manager – European Union Election Observation, avril 2016
Merci pour la formation que tu offres pour découvrir la pleine conscience! Des le premier cours, on part dans la pratique.
Ce fut une révélation! J’ai été épatée par les outils qui me permettent a présent de dormir sans somnifères ni relaxants.
 Françoise, infirmière, mars 2015
————
Je tiens à te remercier pour l’initiation reçu pendant le cours de pleine conscience. Les bienfaits de cet entrainement me surprennent. Le sourire, la descente d’un étage, le body scan…des petites entrainement au cours de la journée ont transformé ma perception de temps (jamais le temps, toujours en train de calculer mon horaire,..) . Étrangement je me sens beaucoup plus « zen ». Je vis l’instant présent et j’accueille ce qui arrive.
– Annelies Gilbos, Belgique, mars 2014
————-
Cycle de cours de méditations de pleine conscience Waterloo Belgique 2014 – 2017: 
 
J’ai particulièrement apprécié les partages, les moments de méditation, l\’atmosphère bienveillante et le fait de me retrouver . ce fut très intéressant, enrichissant et transformant !
Hilde Richez
—-
 
J’ai bien aimé ce cycle; les exercices sont variés, jamais d\’ennui (pour moi c’est important 🙂 les missions sont un plus, non seulement par leur contenu, aussi par leur fréquence : peu à peu les messages accompagnent les actes quotidiens pour devenir omniprésents : Résultat : plus de paix intérieure, de joie de vivre, de prises de décisions , moins de confusion mentale et de découragement. Comme si l’espace « émotions négatives » avait rétréci à l’intérieur de moi pour laisser plus de place au calme et à la joie.
 
J’ai particulièrement apprécié la bienveillance et le non-jugement bien sûr. Le côté ludique, qui me motive fortement : j’avais l’impression de faire une course au Trésor de mon enfance : chaque mission, attendue avec curiosité, était un défi à exécuter à la lettre, sans en comprendre nécessairement l\’utilité; avec la promesse, si les consignes sont respectées, de trouver en bout de course le Trésor : la Transformation Durable. .
 
Marie-Agnès Pitance, Dentiste
 
——
Le calme et la grande sérénité que tu arrives à transmettre ainsi que la liberté « d’être » accordée à chaque participant. Ta pédagogie très bien adaptée et adéquate ainsi que les nombreux outils m’ont permis d\’expérimenter les bienfaits de la « pleine conscience ». J’ai beaucoup apprécié également le « suivi PC » régulier et attentif des différentes missions. 
Dominique,  Psychologue
 
—–
Très positif pour moi. Etant en « burn out » suite à de gros soucis au bureau, depuis 5 mois, Je n’imaginais pas que c’était possible de faire cela par soi même.
Gaëlle Denis – Communication Manager
 
———-
Ce cycle  m\’a été vraiment utile et est arrivé au bon moment. Je continue à pratiquer tout les jours et profite des bienfaits.
J’ai particulièrement apprécié les exercices de base : cohérence cardiaque, body scan et vipassana sans oublier les étiquettes sur les pensées ainsi que le contexte : être accueilli avec calme et bienveillance.
Colette Delire Ingénieur
 
———
J’ai suivi ce cycle une 2e fois et je l’ai vécu différemment de la première. J »aime d’y apprendre de la « théorie » et, je trouve qu’en l’entre-coupant comme tu le fais de méditation ou d’autres exercices, ça la rend très légère. J’apprécie aussi énormément les méditations en groupe car c\’est différent quand on médite seul. Quelle énergie cela apporte!
Véronique Crespin, infirmière
 
————
J’aime particulièrement ce cycle de méditation. J’apprends de plus en plus de choses que je ne connaissais pas. C\’est très intéressant. J’aime vraiment beaucoup. Je peux enfin dire que je sais méditer seule. Par la méditation, j\’arrive à me sentir plus calme. Et ça, c\’est génial. J\’arrive plus à profiter du moment présent et à être très heureuse. Sentir la sérénité à l\’intérieur de soi, je ne connaissais pas vraiment. Mais je veux encore beaucoup plus mettre en pratique.
 
J’ai particulièrement apprécié le body-scan et la pleine conscience que j\’arrive à faire pratiquement tous les jours. La méditation avec un fruit dans la bouche, c’était super !!!
Catherine Glibert, femme au foyer
 
——-
J’ai trouvé tout très intéressant! J\’adore les points théoriques qui soutiennent la pratique et j\’adore la diversité des méthodes apprises.
Ce que j\’apprécie particulièrement, outre ce que cela m\’apporte dans ma vie de tous les jours, c\’est la structure des séances, le fait de voir d\’abord la théorie, puis de mettre en pratique ensemble et enfin d\’avoir ce petit \ »devoir\ » à faire à la maison. Le fait de pouvoir s\’exprimer, partager, poser ses questions est également important..
Rouma Laura, logopède
 
——-
Tres bien. Cycle bien structuré et bien expliqué et ensemble bien reussi (musique, salle, bougies etc..)
Mireia, Izaguirre. employée de banque
 
———-
Intéressant ! J’ai particulièrement apprécié le support des audios. j\’en ai absolument besoin. J’ai beaucoup aimé aussi que tout ce qui est abordé dans le suivi.
Christine Gobert, assistante dans l\’audiovisuel
 
———
Un demi cycle déja, et les séances filent, passent beaucoup trop vite. J\’ai beaucoup apprécié les méditations couchées qui m ont permises de m\’évader et de ne plus sentir mon corps. J\’apprécie les clés et techniques que tu nous donnes. Elle me servent dans la vie quotidienne. J’apprend à m\’arrêter et à regarder. Je suis de plus en plus apaisé. Une impression que mon entourage ne me vois plus comme il y a un mois, mon compagnon également. Comme un enfant, j\’essaie de regarder le monde, je vis à la campagne et j’avais oublié de voir que l\’herbe est verte ! Merci pour ces clés déjà reçue o-)
Philippe, agent pénitentiaire.
 
——–
Intéressante initiation à la pleine conscience, agréables sessions de partage, enrichissement permettant de poursuivre mon développement et mes réflexions personnelles quant à mon propre équilibre. J\’aime particulièrement les différents exercices portant sur la respiration la relaxation en clôture de chaque session les emails de suivi et en particulier les enregistrements audio complétant le cycle.
Cecile Counet, cadre dans le secteur bancaire
 
——-
J’ai bcp aimé la simplicité l’accueil les exercices pratiques.   Eric Hella formateur
 
————
Je trouve ce cycle vraiment bien Le fait que se soit espacé d\’une semaine à chaque fois, et que le contenu était à chaque fois différent.  Dominique Ippia employé
 
——–
Ce cycle fut très intéressant, utile et convivial. Le suivi permet également de poursuivre la méthode après les cours. Les techniques apprises permettent de les appliquer dans son quotidien . Il s\’agit ici d\’adopter un autre mode de vie, en pleine conscience.
J’ai particulièrement apprécié la convivialité les trucs et astuces, la pratique, le suivi et le coût abordable.
Christelle Demat, Assistante de direction
 
———
Formation en gestion du stress, gestion des émotions, devenir le meilleur de soi : 
 
Grâce à cette formation en gestion de stress, j\’ai pu mettre des mots sur mes états de stress. J\’ai appris – à gérer mes émotions avec des techniques de respiration – à apprendre à m\’arrêter, \ »faire un STOP\ » afin d\’analyser ce qui est source de stress, ce que j\’étais incapable de faire auparavant – à évaluer la situation, la comprendre et trouver des solutions plutôt que de réagir à chaud sous l\’effet de l\’émotion. Cette formation est un incontournable nécessaire à toute étape de la vie; elle est également une belle expérience de partages, un enrichissement humain, une pause « temps » qu’on s’accorde afin de vivre mieux au quotidien. Merci Eric!
Sophia, C, Key Account Manager
 
———–
Une approche scientifique et spirituelle. Une plus grande compréhension du fonctionnement humain avec professionalisme et alliant theorie et pratique.
Veronique Maldague coordinatrice
 
———
Cela a changé ma vie et ma façon d\’aborder mon quotidien.. si j\’avais connu une personne comme toi et un cours comme le tien plus tôt cela aurait changé des choses dans ma façon de communiquer avec les autres et de ressentir les choses en mon for intérieur merci merci merci merci pour tout
Christine Danloy
 
—————
Un émerveillement !
on sort de ta formation, « transformés ». Tes relaxations sont merveilleusement efficaces. Les techniques de respiration me permettent souvent le soir de m\’endormir. Ie toi à moi, lorsque j\’étais plus jeune, j\’ai suivis durant des années divers cours, c\’était la première fois que tous les élèves attendaient avec impatience l\’arrivée du professeur et étaient unanimement déçus lorsque ton cours se terminait 😉
Francis Eglem pensionné

Séminaire des 11 et 12-12-2010

Suite au séminaire, je fais le rituel (du bonheur) chaque jour et c’est un ancrage au bonheur quotidien très puissant !

Marie-Pierre BRAS, CHANDON, FRANCE.

Témoignage après 3 mois: « le stage m’a été très utile, particulièrement dans la gestion de mes émotions négatives. J’utilise régulièrement la méthode et j’ai vu du progrès. »
Didier, Bruxelles, 44 ans.
 
Témoignage après 3 mois: « Les enseignements du stage auquel j’ai eu la joie d’assister sont quotidiennement mis en œuvre pour ma part et ils me permettent de prendre beaucoup de recul par rapport au sens des choses. »
Nathalie, Bruxelles, 40 ans
 
Témoignage après 2 mois: J’ai été très très heureuse de ce week-end passé avec tous ce groupe très agréable, et ces enseignements et accueil impeccable.
Michelle, Esneux, 51 ans
 
Témoignage après 2 mois: Je suis très heureuse d’avoir appris cette technique avec vous. Je la pratique tous les jours et ça me fait du bien. Ai un peu plus de mal avec la méditation. La première semaine après le stage était « magique » d »autant que les échanges de mails pleuvaient. Je me sentais en connexion avec les autres. Plus le temps passait, moins c’était le cas bien sûr mais je me suis dit que même si le groupe n’est plus là, ton bonheur dépend de toi seule! Je me suis accrochée et tiens toujours bon!
Marie-Anne

CD « La Méditation du Bonheur »

Débutante, j’ai appris grâce à votre cd à méditer et à respirer quand le besoin se fait sentir. J’ai pris conscience de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. J’apprends à me centrer sur moi-même. Je me surprends de plus en plus souvent à apprécier les choses qui m’entourent, j’ai un autre regard sur la nature. Je vis de plus en plus l’instant présent.

Christina, 44 ans, Mons, décembre 2010.

Lecture – novembre 2010

Monsieur Remacle,
A près avoir lu votre livre « le bonheur et le stress », j’ai appris que j’étais responsable de ma vie, que je pouvais changer ce qui est malheureux en moi, et de ce fait d’être plus heureuse, de vivre le moment présent et de l’apprécier ; j’ai eu aussi la chance de constater que j’avais trop d’attentes et que celles-ci provoquaient chez moi beaucoup d’émotions.
DANY 64 ans

Séminaire Tunis – novembre 2010

– Merci pour le séminaire. C´était le plus beau cadeau de ma vie…Thanks a lot

Asma 30 ans, Cadre, Tunisie.

– Je continue mes 3 séances de méditation par jour, je fais de mon mieux pour transmettre cet apprentissage à mes clients en coaching pour répandre le BONHEUR INCONDITIONNEL autour de moi. Myriam BESBES, 45 ans, Coach, Tunisie.

Stage « Bonheur ou stress » de juin 2010

Personnellement traumatisé par les excès d’une éducation catholique répressive jusqu’à la terreur, j’ai traîné tout au long de ma vie une angoisse existentielle dont les tentacules se sont dispersées dans de nombreux domaines de l’existence : affectif, professionnel, social, créatif même. Dans le but de sortir de ce mal être envahissant, j’ai participé au fil des années à de nombreux stages à orientation plus ou moins psycho-thérapeutique, sans en récolter une amélioration sensible cependant.
Avec le stage « Bonheur ou Stress », mes problèmes ne sont pas encore résolus, j’en conviens, mais il m’arrive à présent de rencontrer des moments d’enthousiasme, d’en prendre conscience pour les retenir en leur donnant l’occasion d’imprégner progressivement mon quotidien. C’est déjà çà de gagné sur l’adversité !
En vertu de cette orientation, le return étant nettement positif, je ne regrette ni l’investissement ni mon engagement dans un stage qui demande une vigilance particulière pour produire ses effets. Cette exigence est d’ailleurs fort bien résumée dans l’intitulé du stage: « bonheur ou stress – une décision de tous les instants ». C’est du vécu et je l’atteste !
Abel Renard.

Lecture 13-08-2010
MON OPINION : Depuis toujours j’essaye de mieux comprendre comment fonctionnent mes émotions qui sont souvent la source des difficultés que je rencontre dans la vie.

Je profite de mes congés cette année pour me reposer et faire un travail de méditation et de retour sur moi. Pour m’aider j’ai choisis de relire très lentement le fantastique ouvrage d’Eric Remacle « Le bonheur ou le Stress ».
Les explications et les exercices pratiques donnés dans ce livre sont clairs et puissants. Si tout le monde pouvait intégrer tous ces concepts, ça serait le paradis sur la terre.

Pour ma part c’est le meilleurs ouvrage d’aide au développement personnel que j’ai lu depuis très longtemps.
A LIRE ABSOLUMENT !!

Séminaire des 19 et 20 janvier 2009

Cher Eric,
Je voudrais te remercier pour ta bonne humeur, sérénité, joie, compréhension, compétence et écoute dont tu as fait preuve pendant tout le weekend. J’ai ressenti chez plusieurs personnes une évolution positive au fur et à mesure que le weekend passait. C’est également le cas pour moi personnellement, je me sens plus détendu qu’avant le weekend, la fin de la semaine passée ne s’était pas passé au mieux. merci aussi pour ce coaching de trois semaines

– Cher Eric,
Encore un tout grand merci et toute ma reconnaissance pour tout ce bonheur découvert lors de ce séminaire. Je ne savais pas en m’y inscrivant qu’il allait mettre fin à mes souffrances même si depuis des années j’y travaillais. Je peux t’affirmer avoir découvert maintenant le bien-être intérieur.
Je suis maintenant une femme heureuse et épanouie grâce à nous.
J’ai décommandé le rendez-vous que j’avais le 27 janvier prochain avec une psy. Après toutes ces années, je m’étais décidée à suivre une thérapie. J’ai pu fièrement décommander ce rendez-vous en leur disant que cela ne m’était plus nécessaire.
J’ai découvert grâce à tes méthodes ma richesse intérieure pour me sentir bien.

Conférence du 8-01-2009

Super ! super ! super !

Lecture 4-12-2009

Avant tout j’ai lu le livre et l’avoir relu plusieurs fois depuis que j’ai 18 ans(maintenant j’ai 28ans),j’ai vraiment été supéfait par le contenu riche du livre en matiére de connaissances sur la vie et ses problémes, et surtout sur la manière trés simple du style de l’orateur et puis aussi une grande facilité à y mettre en pratique les idées qui y contient.voila c’est tout …. Merci

Lecture 01-07-2008

Ce livre est une heureuse surprise car il AIDE et il rassure. On y trouve une multitude de conseils petits et grands pour gérer les soucis et le stress. Un petit manuel de survie quand les soucis de la vie deviennent trop forts.

Lecture 15-06-2008

Pour retrouver notre sérénité intérieure
Inouï…Epoustouflant…
Comprendre enfin la véritable origine du stress et pouvoir y remédier !
A consommer sans modération et à diffuser autour de soi.

Séminaire 6 et 7 juin 2009

– Ce fut un pur délice de tous mes sens de participer à ce séminaire.
J’y ai découvert le Bonheur (avec un grand B) de partager, de rencontrer d’autres personnes dans la même quête que la mienne.
J’y ai appris de merveilleuses techniques pour arriver à trouver la plénitude et à l’ancrer à l’intérieur de moi, faire rire et sourire toutes les cellules de notre corps, y faire pénétrer la lumière, la joie et le bien-être…
Le tout dans une ouverture du coeur,une compassion, une qualité d’écoute, beaucoup d’Amour, d’humilité et de simplicité de la part d’Eric et des participants.
Je repars avec plein d’étoiles dans la tête et de merveilleuses techniques pour m’aider au quotidien!

– Je me sens HEUREUSE, plus SEREINE par rapport à mon « zéro »actuel (en comparaison avec mon « TOTAL BONHEUR INCONDITIONNEL »qui a duré 4 ans).

J’ai décidé de balayer le nuage d’inconnaissance qui m’aveugle, j’éprouve de la gratitude pour tout ce que j’ai reçu de ce séminaire, D. pour les partages que nous avons et les prises de conscience effectuées à son contact, c’est l’énergie du dauphin… M1. pour sa détermination…M2 pour son courage… E. pour sa sincérité… K. pour son enthousiasme et sa conviction… Y. que je n’ai pas vu beaucoup mais qui me laisse une impression de paix…

Je suis plus DETERMINEE, plus COURAGEUSE, plus SINCERE avec moi (j’ai découvert mon clown triste, je ne savais pas que j’avais enfoui mes plus beaux souvenirs de femme sous des tonnes de tristesse…donc c’est logique que je n’y ai pas accès…. je suis plus ENTHOUSIASTE, CONVAINCUE que c’est possible et plus CALME… grâce à vous, merci à tous…

Last but not least, toi Eric à qui je dis tout simplement merci d’exister et d’avoir orchestré tout ça…d’éclairer mon chemin… moments de pur bonheur qui me permettent de prendre conscience et de mettre le doigt sur ce qui est vraiment à guérir, je rêve et j’ai plaisir à imaginer que je retrouve l’état d’amour et l’idée même de cette possibilité me fait pleurer de joie car je sais que dans cet état il n’y a plus de souffrance, la gestion des émotions et la résolution des problème de la vie sont aisées….un rêve fou? voir Don Camillo et Peppone (Di Rupo et Reynders) donner les moyens à tous de pouvoir trouver le bonheur en soi et se battre pour avoir le meilleur score de gens heureux, voir les gens parler de bonheur entre eux et plus de tout ce qui arrive de moche et je touche à quelque chose à quoi je n’ai plus pensé depuis longtemps…

Je travaillais à la … et avec deux collègues nous nous rendions à une formation. Nous discutions sur l’ambiance et sur l’humeur des gens, ils disaient que personne ne souriait… j’ai chanté « avec un ciel si bas qu’un canard s’est pendu… » nous allions alors entrer dans un ascenseur qui venait du parking et menait les fonctionnaires à leur bureau respectif… En entrant dans l’ascenseur, je lance un cordial bonjour en souriant… mes collègues me suivaient et comme moi ont vu les personnes me regarder ahuries!!! avec une tête jusque par terre comme si elles allaient à l’échafaud. Une dame s’est alors écriée : « on voit bien qu’elle ne travaille pas à la … celle-la! Mes collègues ont alors pouffé de rire…moi pas ça m’a coupé la chique, j’ai l’impression que je ne peux pas être heureuse si les autres ne le sont pas…je crois que ce n’est pas nouveau… Voilà j’aimerais travailler là-dessus … A bientôt, M.

– Bonjour Eric,

Je te remercie tout d’abord pour ta présence à être dans l’écoute, ton humilité (je sais, je sais… je te l’avais déjà dit lors du séminaire), ton engagement à nous accompagner dans notre démarche après le séminaire et aussi pour qui tu es…

En ce qui concerne le séminaire, quoi dire… il y a tellement à dire… GENIAL, SUPER GENIAL, MEGA SUPER GENIAL !!! J’ai adoré!

Dans la plupart des séminaires suivis, j’étais toujours contente de voir arriver la fin pour pouvoir expérimenter ce qui m’avait été enseignée.  Ici, tout était expérience, ressenti…
Je me suis sentie nourrie, « élevée » (au niveau vibratoire)… c’était merveilleusement bon d’y ETRE!

Quant aux exercices, je me réjouis de recevoir le CD pour avancer d’avantage.
Je ne parviens pas à me détacher du programme proposé… N’est-ce pas merveilleux ? Et quand je m’applique, je me sens encore maladroite pour certains points (2 et 3). Je ne sais pas trop comment formuler ma demande pour qu’elle soit vraiment porteuse mais je me sens authentique…
En ce qui concerne l’état de bonheur, je l’ai ressenti une fraction de seconde en étant dans la gratitude vis-à-vis de la Création… J’étais réellement dans l’amour… inconditionnel!
Qu’il est bon de le ressentir à nouveau…

Voilà, il y avait l’avant… voici l’après!

Je t’embrasse très chaleureusement, D.

– Cher Eric,

Le texte de D. m’a fort émue. Je dois dire qu’à la fin de la 1ere conférence à laquelle j’avais participé à « aimer apprendre » sur l’intelligence émotionnelle, j’avais ressenti la même impression : génial, super génial…… j’avais adoré ton approche, ta personnalité sympathique, humble, ton humour ainsi que ta manière de présenter le sujet. A la fin de la conférence, j’ai donc tout naturellement acheté ton livre que j’ai tout autant adoré, tu t’exprimes tout aussi clairement par écrit et ton livre est vraiment intéressant, enrichissant et agréable à lire.

Suite logique, je suis venue à une 2eme conférence sur la manière de régler les conflits, j’ai à nouveau beaucoup apprécié et bien appris. A la fin de la conférence j’ai acheté ton cd.

J’ai donc décidé de participer à ton séminaire dans le but de m’exercer à mettre en pratique toutes ces belles théories et à travailler sur mes émotions. Je dois dire que je n’ai pas été déçue, mes émotions en ont pris un coup et j’ai réalisé que ce que je croyais être de la colère cachait en fait un tas d’autres émotions.

La 1ere semaine n’a pas été facile. Ces 2 jours de pratique ont fait ressortir à la surface un tas de vieilles émotions déjà travaillées dans le passé. J’essaye de les travailler en pratiquant les exercices 3 fois par jour (à quelques exceptions prêtes). J’ai rédigé quelques belles phrases que j’adapte de temps en temps. Aujourd’hui je commence à me sentir mieux.

Je voulais te dire que, tout au long de mon parcours, j’ai eu l’occasion de rencontrer un tas de thérapeutes qui ont contribué à mon évolution. Je pense très sincèrement que chez toi, il y a une valeur ajoutée que je n’avais encore rencontrée nulle part. Rien que par le suivi que tu nous offres pendant 3 semaines après le séminaire et la 2eme rencontre du groupe, tu nous prouves ton engagement, ton intérêt ainsi que ton amour envers les gens.

Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes avec qui j’ai partagé ces 2 jours. Merci de votre soutien, votre amour et votre écoute. J’ai moi-même eu beaucoup d’intérêt et de plaisir à vous écouter et à m’instruire de votre vécu personnel. A dans 3 semaines. E.